Restos du coeur pour oiseaux du ciel en hiver

20/01/2013 10:46 par aimer_la_vie

"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux...
Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
enfin AIMER les ANIMAUX....

Image and video hosting by TinyPic

Un petit geste pour une grande cause!!!

Restos du coeur pour oiseaux du ciel en hiver...


Froid intense et journées courtes : les oiseaux ont besoin de nous.

La neige est là, le sol est gelé, les températures sont très basses, autant de conditions extrêmes qui affaiblissent les passereaux qui ne peuvent plus fouiller le sol à la recherche de vers et d’insectes. Ils leur faut trouver la nourriture qui va leur donner l’énergie et les réserves nécessaires pour affronter les nuits glaciales. C’est le moment où certains oiseaux se rapprochent des habitations pour trouver leur pitance.
Nous pouvons les aider non seulement à passer ce cap difficile mais aussi à se retrouver en pleine forme à la sortie de l’hiver.

Faire des réserves : un besoin urgent et vital.

Quand le froid arrive les oiseaux ont une courte journée pour faire le plein d’énergie et trouver la nourriture indispensable avant la nuit. Ils ont essentiellement besoin de matières grasses qu’on peut leur fournir sous forme de margarine, de beurre, de graines de tournesol, d’arachides (non salées)… Les boules de graisse et de graines sont très appréciées de nos amis à plumes, on peut même les confectionner soi même. On peut se procurer sur internet des graines débarrassées de leur enveloppe, l’avantage est qu’elles seront mangées intégralement, ce qui évite les salissures.

Attention aux prédateurs

Que ce soit au sol ou sur votre balcon, il faut penser aux prédateurs et faire en sorte que la distribution de nourriture ne constitue pas un piège pour vos convives : pas de nourriture près d’un buisson où un chat peut se cacher, disposer les distributeurs de graines en hauteur, là encore hors de portée des chats et des chiens à l’instinct chasseur. L’idée est que les oiseaux puissent voir arriver de loin un éventuel prédateur y compris vos propres chats souvent très intéressés par le ballet des oiseaux qui se relaient sur vos balcons.

Protéger les oiseaux suivant leur taille

Certains fournisseurs d’alimentation pour oiseaux des jardins prévoient des postes de nourriture coiffés d’un grillage, ou des mangeoires en bois ne laissant passer que les petits oiseaux pour éviter que les pigeons, geais, corvidés n’accaparent cette nourriture qui peut éventuellement leur être distribuée ailleurs.

Les mésanges, sitelles, rouges gorges plus agiles peuvent accéder à des boules de graisse suspendues, les moineaux se fournir aux distributeurs de graines, les corvidés geais et pigeons se nourrir par terre sur les pelouses ce qui a l’intérêt d’éviter les nuisances et salissures. Attention ! Si nourrir les passereaux est souvent toléré avec bienveillance, nourrir les plus gros oiseaux peut être puni par la loi et exposer, dans certaines localités, à de lourdes amendes.

Quelques règles à respecter

. Se souvenir que le riz cru et le pain sont formellement déconseillés de même que la nourriture salée.
. S’engager à ne pas cesser la distribution de nourriture tout le temps de la saison froide : les oiseaux devenus des habitués, seraient à nouveau fragilisés en cas de rupture de cet approvisionnement.
. Mettre aussi à disposition de l’eau (si possible placée au soleil, avec une pierre au milieu du récipient ou même une brique réfractaire) sans aucun additif et qu’on renouvellera en cas de gelées.
. Cesser l’apport de nourriture grasse au printemps pour ne pas gêner la reproduction et l’équilibre naturel des populations d’oiseaux qui doivent retrouver l’habitude de chasser les insectes et déterrer les vers.
. Veiller à la qualité et à la propreté des graines et de leurs contenants : les moisissures sont très toxiques pour les oiseaux.

Grâce à cette bienveillante entre’aide les oiseaux du ciel pourront aborder le printemps en pleine forme sans sortir épuisés d’un hiver rigoureux, leur mortalité hivernale sera notablement diminuée et ils pourront reprendre à la belle saison le cours habituel de leurs activités d’oiseaux libres.

Merci pour eux !On trouvera sur internet des conseils pour fabriquer des mangeoires à partir de bouteilles en plastique, des sites de fournisseurs de mélanges de graines, fruits secs et insectes adaptés aux différentes familles d’oiseaux, du matériel à disposer dans vos jardins, vos balcons et sur vos fenêtres.

 


 

MERCI POUR EUX

BARBARA

Un coeur comme le tien ( avec paroles ) .::Alain Sunman

19/01/2013 13:51 par aimer_la_vie

Coup de coeur - Les plus belles victoires de la Fondation... sont aussi les vôtres !

18/01/2013 23:34 par aimer_la_vie

Coup de coeur - Les plus belles victoires de la Fondation... sont aussi les vôtres !

Entourée de l'équipe de la Fondation 30 millions d'Amis, je suis particulièrement heureuse de vous présenter aujourd'hui mes meilleurs vœux de bonheur pour cette nouvelle année. En 2012, nous avons remporté grâce à vous de précieuses victoires et je tiens à vous remercier à nouveau du fond du cœur de votre soutien. Sans vous, la Fondation n'existerait pas et le sort de nombreux animaux en serait affecté.
Voilà pourquoi en 2013, nous continuerons de nous battre en votre nom, avec force et détermination pour secourir tous les animaux en danger.
Je vous souhaite à nouveau une très belle et heureuse année.

Reha Hutin, Présidente

Agir - Bilan 2012 : La Fondation sur tous les fronts de la souffrance animale

Procès pour maltraitance, soutien aux refuges en difficultés, sauvetages d’animaux sauvages… en 2012, la Fondation s’est mobilisée en faveur des animaux en détresse. Revue des aides accordées, en France et à l’étranger, qui ont sensiblement amélioré la condition de milliers de laissés-pour-compte, et parfois… sauvé leur vie !

hebergeur d'image 

Comme chaque année, la Fondation 30 Millions d’Amis a mené de front de nombreux combats pour sauver et les protéger les animaux les plus malheureux. Des actions qui n’auraient pu être réalisées sans la générosité de ses donateurs.

L’aide aux refuges, une priorité de cœur

En France, près de 300 associations de protection animale ont été aidées financièrement. Un soutien en deux temps : 1 million d’euros - répartis en frais vétérinaires, achat de nourriture et réalisation de travaux - versé en été, puis en hiver aux refuges. Une priorité du cœur ! Des aides d’urgence - d’un montant de 90 000 euros - ont également été débloquées pour les structures qui ont connu des difficultés imprévues. Les associations de protection des chats libres – qui stérilisent les populations de chats errants sur le terrain en leur évitant l’euthanasie – n’ont pas été oubliées : 175 structures se sont réparties près de 5000 bons de stérilisations pour un montant total de 271 895 euros. 

Par ailleurs, 11 associations nationales qui interviennent dans des domaines spécifiques (protection des animaux de ferme, des équidés, des animaux sauvages, lutte contre l’expérimentation animale, contre la corrida…) ont reçu un don de soutien pour la somme de 42 255 euros.

Mobilisée sur le terrain de l’urgence

La Fondation 30 Millions d’Amis a également mené de nombreuses opérations pour porter secours à des animaux en danger avant de procéder à leur placement dans des structures adaptées. Plus de 400 chiens, 100 chats et 200 NACS ont notamment été secourus, la majorité des animaux étant issus d’élevages illégaux. Dans le cadre de son partenariat avec le CHEM*, la Fondation est intervenue dans 18 affaires de maltraitances envers des équidés et secourus 168 chevaux. Tous les frais liés à ces sauvetages ont intégralement été pris en charge par la Fondation (à hauteur de 334 371 euros dont 2102 201 euros pour les équidés. En se constituant partie civile dans 67 affaires de maltraitances, elle participe à une meilleure sensibilisation des autorités judiciaires aux actes de cruauté... Et obtient des peines plus sévères, correspondant davantage à la cruauté des faits commis.

Soutien à l’étranger

La Fondation 30 Millions d’Amis sait que la souffrance animale ne connait malheureusement pas de frontières. Elle a ainsi encouragé en 2012, pour un montant total de 309 800 euros, l’action de 13 associations de protection animale à l’étranger avec lesquelles elle a tissé, au fil des ans, des liens particuliers. Qu’il s’agisse des gibbons d’Indonésie, des singes laineux du Pérou, des chiens errants du Népal, des ours d’Ukraine ou encore des hippopotames d’Afrique du Sud, chaque animal a sa place dans la mission de la Fondation.

Abandonnés, parfois maltraités ou victimes de la cruauté de l’homme... De Kiev à Beyrouth en passant par les Ardennes et la région parisienne, ces animaux en détresse ont touché, ému, bouleversé. 30millionsdamis.fr revient sur les histoires emblématiques de l'année 2012.

1- Chien enterré vivant : la Fondation partie civile

voir l'image en grand

La Fondation s’est constituée partie civile à la suite de la découverte, dans les Ardennes, d’un chien enterré vivant ! Cette affaire, qui provoque une vive émotion partout en France, sera jugée par le TGI de Charleville-Mézières le 13 février 2013.

2- Ukraine : la Fondation signe un accord avec les autorités (Vidéo)
L'euthanasie de milliers de chiens errants en Ukraine liée à l'organisation de l'Euro 2012 devrait enfin cesser. Kiev ayant décidé de confier à la Fondation 30 Millions d'Amis et à Vier Pfoten un vaste programme de vaccination et de stérilisation

3- Une nouvelle vie pour Nastia (Vidéo)
Nastia, une petite oursonne d’un zoo ukrainien, a rejoint un sanctuaire dédié aux ours maltraités et exploités. Un nouveau cadre de vie imaginé par l’association Vier Pfoten et cofinancé par la Fondation.

4- Criblée de balles, une petite chienne survit

Véra, un épagneul de 8 ans réchappe miraculeusement à un acharnement particulièrement cruel. Partie civile, la Fondation suit avec attention cette affaire qui sera prochainement jugée par le tribunal correctionnel de Béziers (34).

5- Le sauvetage des chiens de vigiles filmé par 30 Millions d’Amis
Les caméras de 30 Millions d’Amis ont suivi la saisie de chiens « de sécurité » menée il y a quelques semaines par la Fondation, sous la protection des forces de l’ordre.

6- Traîné sur des dizaines de mètres, Gary survit... et remarche !
C'est un déchaînement de violence sans nom dont a été victime un jeune boxer à Montauban (82). Attaché à une voiture et traîné sur près d'un kilomètre, il s'en sort miraculeusement.

7- 6 mois de prison ferme pour des éleveurs sans scrupule
C'est une peine d'une rare fermeté qui a été prononcée par le TGI de Senlis (60) à l’encontre de deux éleveurs, pour actes de cruauté envers des animaux.

Article publié le : 18-01-13

MERCI POUR EUX

BARBARA

Bon weekend...

18/01/2013 07:01 par aimer_la_vie

Je vous souhaite un weekend remplie

De Paix

D'Amour

De Bonheur

Et de la Joie

 

Hebergeur d'image

Choupeta est parrainée...ILS ONT BESOIN DE NOUS...RAMSES,TUBAC ET HAVANNA

18/01/2013 13:09 par aimer_la_vie

"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

 

Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux...
Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
enfin AIMER les ANIMAUX....

Image and video hosting by TinyPic

Un petit geste pour une grande cause!!!

Choupeta est parrainée....


Nous sommes très heureux de vous apprendre le parrainage de Choupeta grâce à vos clics, vos vues, vos appels et vos dons.

Dès maintenant, nous vous invitons à cliquer en faveur de Ramsès.

Merci à tous !

A nouveau un appel de LEVRIERS du SUD pour un podenco laissé depuis longtemps avec une patte cassée. Encore et toujours les galgos et les podencos ne doivent leur salut qu’à l’action exemplaire des associations locales espagnoles relayées par les associations françaises et par la solidarité des cliqueurs sur Actuanimaux. [...]

Aide maintenant 

RAMCES A BESOIN DE NOUS  

Nous pouvons l'aider en :    

- cliquant 5 fois par jour sur sa page : c'est gratuit!   

-visualisant la vidéo sponsorisée présente sur sa page : c'est gratuit !   

 - envoyant par SMS  4€ par envoi + prix du sms : Envoyez ACTURAMCES 3070   

SMS (Suisse - 5CHF par envoi + prix du sms): Envoyez ACTURAMCES  42414     

Faites un don Paypal  

Faites un don HiPay     

Faites un don par courrier 

Faites un don Maximiles   

 Passez 1 appel téléphonique pour le sauver ! (2.02 € TTC/appel = 1.53 € TTC pour sauver l'animal)

 http://actuanimaux.com/cause/ramses/ 

Encore et toujours les galgos et les podencos ne doivent leur salut qu’à l’action exemplaire des associations locales espagnoles relayées par les associations françaises et par la solidarité des cliqueurs sur Actuanimaux.Aujourd’hui c’est Ramsès qui leur doit la vie. Ce petit podenco maneto de 2 ans a été récupéré par le petit refuge de Merche. Cette toute petite structure n’a aucun moyen financier pour prendre en charge les frais pour ces chiens.Ce tout petit podenco pèse 5 kgs, mesure environ 25 cm et doit être opéré très vite de sa patte cassée pour ne plus souffrir. Ramsès est un chien de tout petit modèle, terrorisé qui commence tout doucement à prendre un peu confiance.Vos clics, vos dons, vos allopass vont participer à la prise en charge du coût vétérinaire de ce sauvetage.

En partenariat avec

Lévriers du Sud - Maryline Crétier
Route de la Lucate
"La Pénardière"
40160 Parentis en Born

http://actuanimaux.com/cause/ramses/  

TUPAC est arrivé au refuge de Poitiers suite à une dénonciation de maltraitance. Ce petit bout de chou était souvent enfermé dans une cave : très maigre, peut-être battu et du coup une luxation de la hanche due probablement à un mauvais coup. Il semble que le fait d’être enfermé dans le noir lui ait aussi provoqué des problèmes de peau [...]

Aide maintenant 

TUBAC A BESOIN DE NOUS  

Nous pouvons l'aider en :    

- cliquant 5 fois par jour sur sa page : c'est gratuit!   

-visualisant la vidéo sponsorisée présente sur sa page : c'est gratuit !   

 - envoyant par SMS  4€ par envoi + prix du sms : Envoyez ACTUTUBAC 3070   

SMS (Suisse - 5CHF par envoi + prix du sms): Envoyez ACTUTUBAC  42414     

Faites un don Paypal  

Faites un don HiPay     

Faites un don par courrier 

Faites un don Maximiles   

 Passez 1 appel téléphonique pour le sauver ! (2.02 € TTC/appel = 1.53 € TTC pour sauver l'animal)  

http://actuanimaux.com/cause/tupac-2/ 

Vu par un vétérinaire, il a été conseillé de le faire opérer de cette luxation mais les soins ne sont pas terminés et il est possible qu’une deuxième opération soit nécessaire. Tupac est un chien adorable et joyeux, très sociable qui s’entend avec tout le monde, humains et congénères.Le SPA ( Secours et Protection des Animaux ) a besoin de votre aide. Malgré des finances très fragiles, le petit Tupac a été opéré. Vos clics, appels et dons permettront de financer les soins actuels et ceux à venir.Tipac compte sur vous !!!

En partenariat avec

Secours et Protection des Animaux
Refuge de la Grange des Près - Rue de la Poupinière
86000 - Poitiers

Tel : 05.49.88.94.57

http://actuanimaux.com/cause/tupac-2/

La SPA de MONTPELLIER nous présente HAVANNA, arrivée bébé au refuge suite à une enquête de maltraitance ; livrée à elle-même dans un champ avec ses frères et soeurs, toute la fratrie a bien sûr été accueillie au refuge, soignée, vaccinée et identifiée puis stérilisée. Six chiots de la portée ont trouvé une famille, les plus beaux, les plus typés berger avec les oreilles bien droites ! [...]

Aide maintenant    

HAVANNA  A BESOIN DE NOUS     

Nous pouvons l'aider en :     

- cliquant 5 fois par jour sur sa page : c'est gratuit!   

-visualisant la vidéo sponsorisée présente sur sa page  

 - envoyant par SMS  4€ par envoi + prix du sms : Envoyez ACTUHAVANNA 3070  : c'est gratuit ! SMS (Suisse - 5CHF par envoi + prix du sms): Envoyez ACTUHAVANNA 42414   

Faites un don Paypal 

Faites un don HiPay 

Faites un don par courrier   

Faites un don Maximiles  

Passez 1 appel téléphonique pour le sauver ! (2.02 € TTC/appel = 1.53 € TTC pour sauver l'animal)  

http://actuanimaux.com/cause/havanna/  

Havanna n’a pas eu cette chance et a grandi derrière les barreaux depuis maintenant 8 mois. Des dizaines de chiens sont partis avec au bout de la laisse une famille. Il faut dire qu’avec un pelage noir de la tête aux pieds, elle a moins de succès auprès des visiteurs…Il y a quelques semaines, comme si le destin avait décidé de s’acharner sur elle, il lui a été trouvé une dysplasie importante. Elle a été opérée rapidement. Elle se remet doucement chez une bénévole famille d’accueil :“Elle se repose beaucoup,commence un peu de rééducation (marcher à tous petits pas) et est toujours aussi gentille avec tout le monde : chats, chiens et enfants.”Votre aide permettra au refuge de financer une partie de l’intervention et la cerise sur le gâteau serait qu’Havanna trouve enfin sa famille. Comme ses frères et soeurs elle doit pouvoir trouver son havre de paix… 

En partenariat avec  

SPA de Montpellier
Lieu Dit Carré du Roi
34750 VILLENEUVE LES MAGUELONE

Tel. : 04 67 27 73 78 
 

http://actuanimaux.com/cause/havanna/

MERCI POUR EUX

BARBARA

Princesse est parrainée...ILS COMPTENT SUR NOUS...TUBAC, HAVANNA,CHOUPETA

17/01/2013 16:50 par aimer_la_vie

"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

Image and video hosting by TinyPic

 

Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux...
Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
enfin AIMER les ANIMAUX....

Image and video hosting by TinyPic

Un petit geste pour une grande cause!!!


Princesse est parrainée

Nous sommes très heureux de vous apprendre le parrainage de Princesse grâce à vos clics, vos vues, vos appels et vos dons. Dès maintenant, nous vous invitons à cliquer en faveur de Tupac. Merci à tous !

TUPAC est arrivé au refuge de Poitiers suite à une dénonciation de maltraitance. Ce petit bout de chou était souvent enfermé dans une cave : très maigre, peut-être battu et du coup une luxation de la hanche due probablement à un mauvais coup. Il semble que le fait d’être enfermé dans le noir lui ait aussi provoqué des problèmes de peau [...]

Aide maintenant 

TUBAC A BESOIN DE NOUS  

Nous pouvons l'aider en :    

- cliquant 5 fois par jour sur sa page : c'est gratuit!   

-visualisant la vidéo sponsorisée présente sur sa page : c'est gratuit !   

 - envoyant par SMS  4€ par envoi + prix du sms : Envoyez ACTUTUBAC 3070   

SMS (Suisse - 5CHF par envoi + prix du sms): Envoyez ACTUTUBAC  42414     

Faites un don Paypal  

Faites un don HiPay     

Faites un don par courrier 

Faites un don Maximiles   

 Passez 1 appel téléphonique pour le sauver ! (2.02 € TTC/appel = 1.53 € TTC pour sauver l'animal)  

http://actuanimaux.com/cause/tupac-2/ 

Vu par un vétérinaire, il a été conseillé de le faire opérer de cette luxation mais les soins ne sont pas terminés et il est possible qu’une deuxième opération soit nécessaire. Tupac est un chien adorable et joyeux, très sociable qui s’entend avec tout le monde, humains et congénères.Le SPA ( Secours et Protection des Animaux ) a besoin de votre aide. Malgré des finances très fragiles, le petit Tupac a été opéré. Vos clics, appels et dons permettront de financer les soins actuels et ceux à venir.Tipac compte sur vous !!!

En partenariat avec

Secours et Protection des Animaux
Refuge de la Grange des Près - Rue de la Poupinière
86000 - Poitiers

Tel : 05.49.88.94.57

http://actuanimaux.com/cause/tupac-2/

La SPA de MONTPELLIER nous présente HAVANNA, arrivée bébé au refuge suite à une enquête de maltraitance ; livrée à elle-même dans un champ avec ses frères et soeurs, toute la fratrie a bien sûr été accueillie au refuge, soignée, vaccinée et identifiée puis stérilisée. Six chiots de la portée ont trouvé une famille, les plus beaux, les plus typés berger avec les oreilles bien droites ! [...]

Aide maintenant    

HAVANNA  A BESOIN DE NOUS     

Nous pouvons l'aider en :     

- cliquant 5 fois par jour sur sa page : c'est gratuit!   

-visualisant la vidéo sponsorisée présente sur sa page  

 - envoyant par SMS  4€ par envoi + prix du sms : Envoyez ACTUHAVANNA 3070  : c'est gratuit ! SMS (Suisse - 5CHF par envoi + prix du sms): Envoyez ACTUHAVANNA 42414   

Faites un don Paypal 

Faites un don HiPay 

Faites un don par courrier   

Faites un don Maximiles  

Passez 1 appel téléphonique pour le sauver ! (2.02 € TTC/appel = 1.53 € TTC pour sauver l'animal)  

http://actuanimaux.com/cause/havanna/  

Havanna n’a pas eu cette chance et a grandi derrière les barreaux depuis maintenant 8 mois. Des dizaines de chiens sont partis avec au bout de la laisse une famille. Il faut dire qu’avec un pelage noir de la tête aux pieds, elle a moins de succès auprès des visiteurs…Il y a quelques semaines, comme si le destin avait décidé de s’acharner sur elle, il lui a été trouvé une dysplasie importante. Elle a été opérée rapidement. Elle se remet doucement chez une bénévole famille d’accueil :“Elle se repose beaucoup,commence un peu de rééducation (marcher à tous petits pas) et est toujours aussi gentille avec tout le monde : chats, chiens et enfants.”Votre aide permettra au refuge de financer une partie de l’intervention et la cerise sur le gâteau serait qu’Havanna trouve enfin sa famille. Comme ses frères et soeurs elle doit pouvoir trouver son havre de paix… 

En partenariat avec  

SPA de Montpellier
Lieu Dit Carré du Roi
34750 VILLENEUVE LES MAGUELONE

Tel. : 04 67 27 73 78 
 

http://actuanimaux.com/cause/havanna/

Il arrive qu’une association, en dehors de son travail habituel, soit face à un dilemme et doive prendre en charge un animal dont elle n’a pas tout à fait les compétences. C’est aujourd’hui le cas de Lydia Bourdeau, responsable du Centre de Soins de la Faune Sauvage Poitevine qui fait [...]

 Aide maintenant 

CHOUPETA  A BESOIN DE NOUS    

Nous pouvons l'aider en :  

- cliquant 5 fois par jour sur sa page : c'est gratuit!   -visualisant la vidéo sponsorisée présente sur sa page   - envoyant par SMS  4€ par envoi + prix du sms : Envoyez ACTUCHOPETTA 3070  : c'est gratuit ! SMS (Suisse - 5CHF par envoi + prix du sms): Envoyez ACTUCHOUPETTA 42414   

Faites un don Paypal 

Faites un don HiPay   

Faites un don par courrier   

Faites un don Maximiles   

Passez 1 appel téléphonique pour le sauver ! (2.02 € TTC/appel = 1.53 € TTC pour sauver l'animal) http://actuanimaux.com/cause/choupeta/ 

C’est aujourd’hui le cas de Lydia Bourdeau, responsable du Centre de Soins de la Faune Sauvage Poitevine qui fait appel à Actuanimaux et à l’aide des clicoeurs… Elle nous présente CHOUPETA dont voici l’histoire.“Cette chienne est sur mon village et elle a eu une vie bien tourmentée. Son premier maître parisien est décédé quand elle avait entre 12/13mois et elle s’est trouvée laissée, abandonnée donc a été recueillie au refuge spa de Paris 17.Là un monsieur l’a récupéré pour sa maman, femme handicapée vivant seule dans mon village. La seule joie de cette dame, c’est les animaux. Elle a eu de gros traumatismes jeune ce qui a engendré son handicap mental.Son fils qu’elle n’a pas pu élever, a tout de même gardé un certain rapport avec sa mère, respecte ses choix et son amour pour les animaux.Alors pour lui rendre la vie plus heureuse, le 15 octobre 2003, il est allé près de chez lui dans un refuge parisien et à l’occasion d’une visite à Targé, il a offert à sa maman, Choupeta.Cette chienne était à l’époque très bien élevée, comprenait les différents ordres et attendaient même pour manger qu’on lui donne la permission. Elle était jeune et svelte avec une nourriture adaptée.Malheureusement, la dame, malgré tout l’amour qu’elle voulait lui donner, ne lui a pas prodigué les meilleurs soins : beaucoup trop de nourriture et de toute sorte, peu d’exercice voire pas du tout et Choupeta en a oublié les bonnes habitudes.Choupeta a aujourd’hui un peu plus de 10 ans, elle est grosse et a pris de mauvaises habitudes mais semblait tout de même heureuse grâce à l’amour de sa maîtresse.Il y a 3 semaines, cette femme a été retrouvée inanimée, elle a pu être secourue mais les services médicaux et sociaux l’ont déclarée inapte pour retrouver une vie autonome. Elle va donc être placée dans une institution spécialisée pour personnes âgées avec un handicap. Bien évidemment, les chiens n’y ont pas encore leur place et Choupeta est refusée.Depuis ces 3 semaines, nous nous occupons de Choupeta, en allant la nourrir dans sa maison et lui rendant visite plusieurs fois par jour. j’ai prévenu la SPA locale mais les pauvres sont déjà en sur-effectifs et des restrictions budgétaires ont été annoncées ; ils doivent aussi faire face à des travaux de mises aux normes donc moins de box prévus et moins de chiens ce qui signifie forcément l’euthanasie d’un nombre d’animaux importants. Quand j’ai expliqué le cas de Choupeta, on m’a dit directement qu’elle serait aussitôt euthanasiée. Je ne peux pas me résoudre à une telle chose !Voilà pourquoi aujourd’hui je m’en remets à vous et je souhaite une famille pour accueillir Choupeta. Elle ne demande pas grand chose mais une présence, des gens qui l’aiment et qui la respectent.Je sais que parmi vous, il y aura forcément une personne qui sera enchantée d’adopter Choupeta. Ceci contribuera au bonheur de cette chienne qui le mérite mais aussi de cette brave dame qui lui a donné tant d’amour malgré des soins inadéquats. Les vaccins vont être remis à jour et un check up va être effectué. Choupeta est tatouée et stérilisée.Votre aide contribuera à la prise en charge des frais ” de remise en forme ” pour Choupeta.Et cette fin d’année permettra t-elle à Choupeta de terminer ses dernières années auprès d’un adoptant, celui qui lui apportera le complément de ce que lui donnait cette dame… l’activité ! Nul doute que sa bonne éducation reviendra très vite à la surface. Dernière minute.Choupeta a perdu du poids : un petit régime et des croquettes pour chienne stérilisée plutôt que les gâteaux et les croquettes pour chats à volonté… !!! Et depuis elle est beaucoup plus vive et alerte. Elle est prête pour de longues promenades à vos côtés… Stressée aux nouvelles choses qu’elle ne connaît pas mais elle reste toujours douce… 

En partenariat avec 

Centre de Soins de la Faune Sauvage Poitevine ( CSFSP)
06 09 85 27 98 

lydia.bourdeau@gmail.com 

http://actuanimaux.com/cause/choupeta/

MERCI POUR EUX

BARBARA 

Voeux et remerciements de GPLV !

17/01/2013 09:01 par aimer_la_vie

"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

Image and video hosting by TinyPic

 

Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux...
Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
enfin AIMER les ANIMAUX....

Image and video hosting by TinyPic

Un petit geste pour une grande cause!!!  

Voeux et remerciements de GPLV !

Toute l’équipe de GALOP POUR LA VIE adresse ses meilleurs voeux pour l’année 2013 à Actuanimaux et ses clicoeurs.
En deux ans, grâce à vous tous, 31 chevaux ont reçu une aide précieuse, voire vitale.

“Vous vous souvenez très certainement de :
Banderos, ce superbe palomino destiné au spectacle,


Cindy cette jolie Franches Montagnes,
Mazurka cette jument de club de 12 ans, envahie de sarcoïdes,
Roméo le petit âne sympa,

Uraïa 16 ans qui venait d’Italie,
Josette la petite ânesse, qui avait seulement 9 mois quand elle est passée ici
Ultimatum jeune trotteur réformé des courses,
Titane qui avait reçu un coup de pied et ne pouvait plus travailler en club,
Victoire qui faisait partie d’un lot de chevaux de Haute-Saône, avec ses copains d’infortune,
Querelle cette superbe maman Comtoise, qui n’avait ni lait ni colostrum pour ses poulains,

Amandine une jument de trait, qui a maintenant 2 ans et aussi Naska cette gentille jument qui ne pouvait plus gagner son pain en club…Ces douze équidés sont maintenant adoptés.17 chevaux, hébergés par nos soins, n’ont, malheureusement, pas encore trouvé leur famille ou ne sont plus adoptables à cause de leur état de santé. Les voici :

Nectar a maintenant retrouvé sa superbe ligne. Il est en pleine santé malgré la légère boiterie qui le handicapera toujours mais ne nécessite pourtant pas de soins particuliers.Pepita a déclenché un syndrome de Cushing. Un protocole de soins est en cours mais Pépita a beaucoup maigri et reste très fragile. Elle ne sera donc pas adoptable.Nectar et Pepita vivent ensemble en Auvergne.Kephren a 28 ans minimum présumés et profite enfin d’une retraite paisible, entouré de copains.Ellen a une maladie respiratoire ; elle bénéficie d’un traitement, pour la soulager au mieux.Darling malgré son handicap, mène une vie “normale” de cheval : elle vit au pré et ses pieds sont surveillés quotidiennement.Honneur vit en troupeau restreint, en compagnie de 3 copains, dont Quartz et Lolita Folton est un cheval malade, qui souffre de véritables handicaps : sa démarche est difficile et, de surcroît, il connaît des problèmes respiratoires. Il est en permanence sous médicaments et nous essayons de faire en sorte qu’il souffre le moins possible.Janouchka sauvée par la cellule maltraitance attend une famille bien à elle.

Florineige : cette jument aveugle bénéficie d’un pré adapté à son handicap dans le Limousin.Figliana, Exbury,et Jella sont intégrés dans un troupeau d’environ 30 chevaux ;
leurs démons s’estompent au fil du temps.Biscotte : handicapée et souvent sujette aux abcès de pieds, cette gentille ponette reçoit des soins quotidiens par son hébergeuse. Elle vit au pré entourée de copains.Reine : notre mamie a fait état d’emphysème, auquel s’ajoute un oedème pulmonaire gênant terriblement sa respiration. Ses hébergeurs ont dû adapter leurs installations spécialement pour elle afin de lui permettre de pouvoir s’abriter, tout en restant dehors.Eureka: en la regardant, difficile de croire qu’elle n’avait que la peau sur les os. Mentalement, elle a montré combien elle était une battante. Petit à petit elle commence à faire confiance aux autres chevaux. Il aura fallu presque une année pour qu’elle ne fuit plus lorsqu’on l’approche.Dona et Flamby ont été admis et sont hébergés désormais, dans des refuges de Pech Petit.Ce compte-rendu vous confirme combien votre aide nous est précieuse et permet à de nombreux équidés d’échapper à un funeste destin. En leur nom, en celui de nos adhérents, parrains et marraines, nous vous en remercions infiniment.

MERCI POUR EUX

BARBARA

Chipie est aujourd’hui parrainée...Gipsy compte sur nous

16/01/2013 18:50 par aimer_la_vie

"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

 

Image and video hosting by TinyPic

 

Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux...
Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
enfin AIMER les ANIMAUX....

Image and video hosting by TinyPic

Un petit geste pour une grande cause!!! 

Chipie est parrainée...

Nous sommes très heureux de vous apprendre que Chipie est aujourd’hui parrainée grâce à vos clics, vos vues, vos appels et vos dons.

Dès maintenant, nous vous invitons à cliquer en faveur de Gipsy.

Merci à tous !

Voici l’histoire de Gipsy, un courageux petit perroquet gris du Gabon Un oiseau d’Afrique dans l’hiver d’Europe : des pattes gelées ! “Je me nomme Gibsy, gris du gabon, je suis arrivé au refuge un jour d’hiver, trouvé au pied d’un arbre, les pattes gelées. De long soins m’ont été [...]

Aide maintenant 

GIPSY A BESOIN DE NOUS  

Nous pouvons l'aider en :    

- cliquant 5 fois par jour sur sa page : c'est gratuit!   

-visualisant la vidéo sponsorisée présente sur sa page : c'est gratuit !   

 - envoyant par SMS  4€ par envoi + prix du sms : Envoyez ACTUGIPSY 3070   

SMS (Suisse - 5CHF par envoi + prix du sms): Envoyez ACTUGIPSY  42414     

Faites un don Paypal  

Faites un don HiPay     

Faites un don par courrier 

Faites un don Maximiles   

 Passez 1 appel téléphonique pour le sauver ! (2.02 € TTC/appel = 1.53 € TTC pour sauver l'animal)  

http://actuanimaux.com/cause/gipsy/

Un oiseau d’Afrique dans l’hiver d’Europe : des pattes gelées !“Je me nomme Gibsy, gris du gabon, je suis arrivé au refuge un jour d’hiver, trouvé au pied d’un arbre, les pattes gelées.De long soins m’ont été prodigués par le vétérinaire du refuge et les bénévoles : injections, massages plusieurs fois par jour sur mes pattes endolories et inertes, anti-douleurs, les brûlures ont endommagé les doigts et les articulations de mes pattes. Impossible pour moi de tenir sur un perchoir. Je ne pouvais ni boire ni manger seul et je devais dormir sur le ventre. Il fallait que je me batte afin de gagner un semblant d’indépendance.Gipsy ou la fureur de vivre...Les mois ont passé et j’ai essayé toutes les solutions pour grimper sur mon perchoir en prenant appui sur mon bec, ne me servant que de la patte dont j’ai récupéré un peu de mobilité. L’autre patte est à jamais inerte, j’ai même perdu les doigts et les tendons ne fonctionnent plus.Mon envie de vivre a été plus forte et aujourd’hui je me nourris seul, je reste sur mon perchoir sans tomber sur une seule patte en prenant appui le long du grillage de la cage. Une nouvelle vie à l’ASAP...Bien sûr, pour moi voler fait partie du passé et de l’état sauvage : je suis devenu un “coco” imprégné par l’équipe salvatrice du refuge.Cette adaptation à mon handicap n’a été possible que grâce à la captivité car dans la nature ma seule issue aurait été la mort. J’ai perdu mon autonomie d’oiseau libre mais j’ai trouvé l’Amour. Cet état me permet en compensation d’être choyé, et le regard admiratif des bénévoles me rassure chaque jour.Une opération risquée Le vétérinaire a parlé d’une éventuelle opération de ma patte mais avec tous les risques post opératoires, le stress de l’anesthésie et à nouveau de longs soins, l’équipe a donc pris la décision de ne pas tenter le diable compte tenu de mon comportement enjoué et stable actuellement.Comme Pinky nous faisons partie des handicapés chanceux du refuge. D’autres malheureusement sont arrivés trop tard.Une leçon de vie donnée par cette boule de plumes...Qui a dit “Peut importe ce qu’il y a derrière ou devant nous, l’important est ce qu’on a à l’intèrieur de nous” ? Cela devrait servir d’exemple à de nombreux humains. Car cette force nous l’avons plus ou moins cachée dans l’antre de nos tripes. A nous de la faire émerger des situations difficiles rencontrées au cours de notre vie.”L’ASAP a besoin de notre mobilisation pour financer la nourriture et les soins de Gipsy pendant 6 mois.

En partenariat avec

ASAP – La Ferme aux Oiseaux
2, chemin des Samsons
78125 Raizeux

Tel. : 01 34 83 56 52

http://actuanimaux.com/cause/gipsy/
MERCI POUR EUX

BARBARA

Pétard petit curieux...ILS COMTENT SUR NOUS...PRINCESSE,LANCELOT

16/01/2013 09:00 par aimer_la_vie

"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

Image and video hosting by TinyPic

 

Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux...
Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
enfin AIMER les ANIMAUX....

Image and video hosting by TinyPic

Un petit geste pour une grande cause!!! 

Il semble que ce petit Pétard ait vite récupéré de cette intervention. Opéré si jeune, qui aurait cru que si petit il oublie si vite ? Sa famille d’accueil nous donne de ses nouvelles : Des photos récentes de Pétard qui a bien changé. Récupéré à la maison après son [...]

Il semble que ce petit Pétard ait vite récupéré de cette intervention. Opéré si jeune, qui aurait cru que si petit il oublie si vite ?Sa famille d’accueil nous donne de ses nouvelles :Des photos récentes de Pétard qui a bien changé. Récupéré à la maison après son intervention, Pétard s’est très vite adapté à son nouveau foyer d’accueil provisoire.C’est un chaton curieux, sociable et aimant beaucoup la présence d’autres animaux (chien et chat). Il a bien sûr besoin d’une alimentation spécifique à base de fibres, ce qui ne pose aucun problème avec ajout de légumes dans ses repas et croquettes véterinaires. Cependant, il est effrayé et se cache dès que les petits enfants arrivent à la maison. Il apprécie particulièrement le jardin et joue avec les insectes. Il souffre néanmoins d’une boiterie due à son opération du bassin.Pétard est à placer dans la région de Toulon dans un foyer sans enfants en bas âge, avec jardin et autres chats.Il est certain qu’avec ce regard, ce petit tout noir trouvera vite un adoptant.




Dans le cadre de notre appel en faveur de la SPA de la Réunion, nous présentons le cas de Princesse qui résume à elle seule les situations auxquelles est confrontée l’association. Des Husky sur l’île de la Réunion, cherchez l’erreur Depuis un certain nombre d’années des gens ont eu l’idée [...]

 

Aide maintenant 

PRINCESSE A BESOIN DE NOUS  

Nous pouvons l'aider en :    

- cliquant 5 fois par jour sur sa page : c'est gratuit!   

-visualisant la vidéo sponsorisée présente sur sa page : c'est gratuit !   

 - envoyant par SMS  4€ par envoi + prix du sms : Envoyez ACTUPRINCESSE 3070   

SMS (Suisse - 5CHF par envoi + prix du sms): Envoyez ACTUPRINCESSE  42414     

Faites un don Paypal  

Faites un don HiPay     

Faites un don par courrier 

Faites un don Maximiles   

 Passez 1 appel téléphonique pour le sauver ! (2.02 € TTC/appel = 1.53 € TTC pour sauver l'animal)  

http://actuanimaux.com/cause/princesse-2/ 

Des Husky sur l’île de la Réunion, cherchez l’erreur..Depuis un certain nombre d’années des gens ont eu l’idée d’importer des huskies sibériens à l’Île de la Réunion, sûrement impressionnés par la beauté du chien, ses yeux bleus et son caractère agréable.Seulement ce chien fait pour courir dans le froid et dans les grands espaces s’est très mal adapté à vivre, confiné dans des appartements avec très peu de sorties et sous un soleil de plomb. Le résultat est que beaucoup de chiens fuguent ; on en trouve régulièrement dans la rue et de nombreux croisements avec d’autres races se font.Princesse, trouvée sur un parking.C’est alors que la SPA a été contactée dernièrement par une personne qui signalait un chien apparemment blessé sur le parking dans son entreprise.Les bénévoles qui sont partis récupérer la chienne ont pu constater qu’elle avait une grosse tuméfaction au niveau de la vulve.Le sarcome de sticker, un traitement lourd et coûteux...Plusieurs vétérinaires l’ont examinée et tous ont conclu à un sarcome de sticker, maladie virale sexuellement transmissible.
Cette maladie peut être guérie, mais le traitement est lourd et onéreux et se fait par chimiothérapie en perfusion selon un protocole établi sur une période assez longue.Une chienne sans propriétaire, jamais recherchée, sale et maigre...La chienne portait une puce électronique, malheureusement la propriétaire de la chienne l’a apparemment cédée sans faire de changement de propriétaire (ou abandonnée), ses deux numéros de téléphone ont été attribués à d’autres personnes. La chienne n’a jamais été déclarée perdue, de toute façon c’est une évidence, vu sa maigreur et sa saleté, que cette chienne, dont nous savons maintenant qu’elle s’appelle Princesse, a vécu pendant un certain temps dans la rue.Aidons Princesse, victime d’une mode irresponsable, à être soignée et adoptée.Voilà, les gens craquent pour de jolis chiens absolument pas adaptés à vivre sous les tropiques et s’en débarrassent sans remords quand ils les trouvent encombrants à la maison. Malgré cela Princesse est adorable, très sociable et a juste besoin qu’on la soigne pour qu’elle devienne la belle chienne qu’elle a toujours dû être.Vos clics vont permettre de prodiguer à Princesse les soins indispensables à sa guérison avec l’espoir que cette Husky, égarée sous les tropiques, âgée seulement de 3 ans soit adoptée dans de bonnes conditions. Princesse sera vaccinée et stérilisée après son traitement (chimiothérapie plus doxycycline)... 

En partenariat avec 

SPA de la Réunion
110 rue André Lardy
97438 SAINTE MARIE 

http://actuanimaux.com/cause/princesse-2/ 

Lancelot, sauvé de la boucherie puis victime d’un AVC… Lancelot est un bel âne de 13 ans, costaud, équilibré et sympathique. Qui pourrait deviner qu’il est doublement miraculé ? Voici son histoire: En 2010, Lancelot est voué à une fin terrible. Il attend la mort chez un maquignon. Comme beaucoup [...]

Aide maintenant    LANCELOT A BESOIN DE NOUS 

Nous pouvons l'aider en :  

- cliquant 5 fois par jour sur sa page : c'est gratuit!    

-visualisant la vidéo sponsorisée présente sur sa page : c'est gratuit !    

 - envoyant par SMS  4€ par envoi + prix du sms : Envoyez ACTULANCELOT 3070    

SMS (Suisse - 5CHF par envoi + prix du sms): Envoyez ACTULANCELOT  42414    

Faites un don Paypal    

Faites un don HiPay  

Faites un don par courrier    

Faites un don Maximiles     

 Passez 1 appel téléphonique pour le sauver ! (2.02 € TTC/appel = 1.53 € TTC pour sauver l'animal)   

http://actuanimaux.com/cause/lancelot/  

Voici son histoire:  

En 2010, Lancelot est voué à une fin terrible. Il attend la mort chez un maquignon. Comme beaucoup de ses compagnons de misère, il est sans-papier, sans identité, sans vaccin, sans soin et bien entendu, entier. (NDL: Comme tous les petits ânons si mignons que l’on fait naître pour le plaisir et qui, ensuite, deviennent grands, encombrants, et dont personne ne veut (sauf les bouchers) car le marché est saturé et une castration coûte au moins 250€…)Bref, Lancelot serait mort comme les autres si une amie de l’ADADA n’était passée par là et ne l’avait sorti de cette impasse, pour le conduire au refuge de l’association.Arrivé fin 2010, Lancelot met plusieurs mois avant de retrouver la forme. Au printemps de l’année suivante, il est enfin “remis sur sabots” grâce aux bons soins de l’équipe ADADA.Tout s’écroule le jour où son soigneur le découvre tournant en rond frénétiquement, sans répit, semblant avoir perdu la vue… et la raison ! Appelé d’urgence, le vétérinaire conclut sans surprise à un AVC. Trois semaines passent, durant lesquelles Lancelot est entre la vie et la mort: sa bouche paralysée l’empêche de manger et de boire, et ses tournoiements reprennent par crise. L’équipe se mobilise pour lui administrer des soins intensifs, perfusions pour l’hydrater, et anti-inflammatoires à haute dose.Lancelot est solide et courageux : peu à peu, sa bouche retrouve sa mobilité, sa vue revient, et les crises disparaissent. Aujourd’hui, son comportement est normal et il a recouvré toutes ses capacités physiques. Le vétérinaire lui même est étonné de cette récupération totale. Mais après un tel précédent, le risque d’un nouvel AVC existe. C’est pourquoi, tout en espérant que cela n’arrive jamais, nous devons considérer Lancelot comme non adoptable, pensionnaire à vie de l’ADADA. Lancelot n’ayant à ce jour ni parrain ni marraine, nous vous sollicitons pour lui offrir, par vos clics, 6 mois de vie au refuge.

En partenariat avec Association Nationale des Amis des Anes
Association Loi 1901 Reconnue d'Utilité Publique par décret du 13 février 2008
66, avenue de Lyon
63600 AMBERT 

Tel / Fax : 04 73 82 49 06  

http://actuanimaux.com/cause/lancelot/

MERCI POUR EUX

BARBARA 

Cri d’alarme à la Réunion : abandons et saturation des refuges...

15/01/2013 16:29 par aimer_la_vie

"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

Image and video hosting by TinyPic

 

Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux...
Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
enfin AIMER les ANIMAUX....

Image and video hosting by TinyPic

Un petit geste pour une grande cause!!! 

La SPA de la Réunion, une association que vous connaissez bien. Vous vous souvenez de la très belle histoire de Hatchi et Moustique qui se sont retrouvés malgré les kilomètres qui les séparaient. Vous avez découvert sur notre site les émouvants sauvetages de Patoun, Toby, Jumbo, Invectus, Andy…

 


 La SPA de la Réunion, une association que vous connaissez bien.

Vous vous souvenez de la très belle histoire de Hatchi et Moustique qui se sont retrouvés malgré les kilomètres qui les séparaient. Vous avez découvert sur notre site les émouvants sauvetages de Patoun, Toby, Jumbo, Invectus, Andy…autant de vies sauvées, arrachées à la souffrance grâce à l’action exemplaire de la Société Protectrice de La Réunion et à la fidélité des cliqueurs.

La protection animale sur l’Île de la Réunion.

Aujourd’hui cette association lance un cri d’alarme : les refuges sont pleins, le manque d’adoption empêche cruellement d’accueillir de nouveaux pensionnaires ou de sortir les chats et chiens mis en fourrière dont on sait qu’ils seront alors euthanasiés au grand désespoir des bénévoles qui sont obligés de refuser les nouveaux arrivants qu’on leur amène.

Pour aider la SPA de la Réunion à poursuivre sa mission et en particulier ses campagnes de stérilisation, nous vous convions à aller sur le site Pétitions Solidaires afin de tenter de récolter 900 euros.

Une opération à suivre sur le site Pétitions Solidaires

Comme cela a été fait pour les ânes de l’ADADA, cette opération va sauver des vies à un moment où la SPA de la Réunion, comme de très nombreuses associations de Protection Animale, est confrontée à une situation particulièrement difficile. Nous espérons aussi que ce coup de projecteur sur notre partenaire suscitera les adoptions qui ont terriblement manqué lors de la dernière journée portes ouvertes.

A vos souris de jouer maintenant !

Votre mobilisation, une fois encore est indispensable pour aider le travail d’une association : sur le site de pétitions Solidaires vous pourrez cliquer, les annonceurs feront le reste !

Merci à tous !

Deux adresses à noter pour les réunionnais :

SPA de la Réunion-centre de stérilisation/dispensaire :
44, boulevard Lancastel
97400– St Denis
02-62-41-50-44 – 06-92-67-02-37

Et pour les adoptions :
Refuge du Grand Prado
110, rue André Lardy
97438– Ste Marie
02-62-28-67-78 – 06-92-30-86-88

La Société Protectrice des Animaux de la Réunion est membre de la Confédération Nationale des SPA de France à Lyon.

MERCI POUR EUX

BARBARA